Festival Into The Blue
Du 03/02/2017 au 04/02/2017 à 20:00
Pourquoi les hommes prennent-ils la mer ? Qu’y cherchent-ils ? Un exploit sportif à réaliser, une soif d’aventures, une noble cause, une réflexion philosophique, une façon de fuir la réalité, de se surpasser ? Ce sera pour chacun différent. Mais si vous leur demandez de raconter leur voyage, vous verrez des étincelles dans leurs yeux. C’est cette intensité que le Festival a pour but, à travers les films sélectionnés, de livrer à tous les amoureux de la mer, de la voile, de la plongée et des bateaux.
Les mers, les océans recouvrent 71 % de la surface de la terre tout en ne représentant que 4 % de son volume. Ce rapport symbolise toute la fragilité de notre planète alors que la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique s’impose comme une des priorités de ce siècle en termes de vie et de survie du genre humain.
À ce public, amateurs avertis ou non, que la mer attire ou ne laisse pas indifférent, le festival se propose d’offrir de vraies histoires de mer vécues (aventures, plongée, exploration, environnement, découvertes scientifiques,…) sous forme de films/ documentaires/ témoignages réalisés et commentés par les auteurs.
Navistop s'associe, en tant que sponsor, à l'événement et y défend un de ses membres, Pierre Lang, qui présente au Festival, le samedi 4 février, un film retraçant ses derniers voyages en Islande: "Aventure en solitaire au pays des icebergs." Pour en découvrir un extrait: cliquer ici.
conférence documentaire Festival